Assistance informatique

Assistance informatique

Par admin charlesgounod, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:18

Accès à l'ENT

Vous êtes actuellement sur le site de l’établissement  charlesgounod.arsene76.fr

Il est possible de vous authentifier sur ce site, afin d’accéder à des informations personnalisées en fonction de votre profil (élève, parent, personnel…).

 

Pour ce faire vous devez utiliser un identifiant et un mot de passe.

 

Pour les utilisateurs de profil « personnel de l’éducation nationale »,  vous devez utiliser le couple "identifiant/mot de passe"  que vous utilisez également pour vous connecter à votre messagerie académique.

Pour les nouveaux personnels et les autres profils d’utilisateurs (élève, parent, personnel de collectivité…), vous recevrez ces éléments d’authentification par l’intermédiaire du collège.

Pour les parents dont les enfants sont inscrits dans plusieurs établissements plusieurs comptes vous seront remis, vous pourrez les rapprocher afin d’en utiliser qu’un seul.

 

Première connexion :

Cliquez sur le lien « se connecter » disponible en haut à droite de l’écran.
Sélectionner votre profil d’utilisateur et renseignez les champs (identifiant) et (mot de passe) en prenant soin de bien respecter les majuscules et minuscules.

Pour les nouveaux personnels et les autres profils d’utilisateurs (élève, parent, personnel de collectivité…), changez votre mot de passe, acceptez la charte puis validez.

Nous vous recommandons de renseigner une adresse mail de redirection, en cliquant sur votre nom (en haut à gauche de l’écran). Puis dans la zone contact, renseignez le champ « notifications ENT envoyées à ».

 

Si vous ne possédez pas d’identifiant/mot de passe ou en cas de problème d’accès avec l'identifiant ou  le mot de passe qui vous ont été fournis, contactez l’établissement.

 

Demande d'assistance pour la connexion à l'ENT

Pièces jointes
Aucune pièce jointe