Ski Ancelle

Tous les articles (12)
  • Lundi 15 janvier 2018 à Ancelle !

    Par MATTHIEU MOTTA, publié le lundi 15 janvier 2018 21:17 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 21:17
  • Arrivée à Ancelle !

    Par MATTHIEU MOTTA, publié le lundi 15 janvier 2018 13:54 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 13:55
  • Mannequin Challenge à Ancelle

    Par PIERRICK GROSSIN, publié le lundi 6 mars 2017 08:45 - Mis à jour le lundi 6 mars 2017 08:45

    Pour finir la semaine, les 45 élèves du séjour au ski ainsi que leurs professeurs ont réalisé un grand mannequin challenge à 1500m d'altitude!

     

  • Vendredi 3 mars

    Par admin duntz, publié le vendredi 3 mars 2017 18:50 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2017 18:53

    Bonsoir à toutes et tous !

    C'est déjà la dernière journée du séjour...

    C'est sous un grand soleil que la matinée s'est déroulée. Le réveil et Le petit-déjeuner furent un peu plus tardif pour cause de boum hier soir. L'après-midi fut beaucoup plus nuageuse.

    Tout le monde est allé skié de 9h30 à 11h30. Le groupe expert, sous la responsabilité de Mr Grossin, a pu profiter des conditions de neige idéales pour enchaîner les pistes. Les progrès de ce groupe leur permettent maintenant d'enchaîner un maximum de pistes avec des temps de pause moins importants qu'au début du séjour. Le groupe débrouillés, en compagnie de Mr Sorrentino ont dévalé plusieurs pistes rouges et sont maintenant capables de virer les skis parallèles et déraper sur des pentes relativement importantes. Le groupe débutants, avec Mr Motta, ont descendu plusieurs pistes bleues et pour certains ont travaillé sur l'utilisation des bâtons. Ils sont désormais tous autonomes sur les pistes de ce niveau.

    Cet après-midi, tous les élèves étant maintenant à l'aise dans leurs déplacements, ils ont pu descendre plusieurs fois avec les personnes de leurs choix, par petits groupes de 7 ou 8 sur la grande piste du Zénith et ce dans une relative autonomie de leurs trajectoires mais sous la responsabilité d'un enseignant qui n'intervenait qu'en cas de problème.

    Après le goûter, ils ont pris leur douche et préparé leurs valises. Le repas sera servi à 19h et le départ est prévu à 20h30.

    Nous vous rappelons que l'arrivée est prévue à 7h00 demain matin. Les enfants vous préviendront en cas de retard ou d'avance sur l'horaire prévu.

    Bonne soirée et à demain !

  • Jeudi 2 mars

    Par MATTHIEU MOTTA, publié le jeudi 2 mars 2017 21:25 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2017 21:29

    Bonsoir à toutes et tous

    Belle journée avec un grand soleil cet après-midi, une matinée légèrement couverte.

    Petite couche de neige fraîche en altitude ce matin, mais les températures élevées ont rapidement transformé cette neige de printemps en "soupe".

    Les 3 groupes de niveaux ont tous skié ce matin de 9h à 11h30. Les progrès réalisés depuis le début de la semaine par les débutants leur permettent maintenant de prendre régulièrement le grand télésiège et de dévaler des pistes bleues sans chutes (ou si peu). Ils étaient encadrés ce matin par Mr Grossin et Mme Labia. Le groupe des débrouillés, accompagnés par Mr Motta et Mr Duntz ont travaillé sur le dérapage et sur l'utilisation efficace des bâtons pour tourner. Le groupe des confirmés, sous la responsabilité de Mr Sorrentino, ont enchaîné les pistes rouges et fait des petits concours de course.

    Le repas a été pris de 12h à 12h45 et tout le monde est reparti sur les pistes à 14h. Étant donné les conditions de neige tres lourde et le risque de blessure que cela pouvait provoquer, la session de l'après-midi a été raccourcie et s'est terminée vers 15h30. En effet les tas de neige qui s'accumulaient rendaient chaque virage très périlleux. Cela leur aura cependant permis de travailler un peu pour apprendre à tourner sur des bosses.

    Le goûter a été pris vers 16h puis une sortie dans le centre du village leur a été proposée. Ce fut l'occasion de faire des achats de souvenirs et de bonbons dans les quelques magasins de la station.

    Au menu de ce soir : raclette ! Ce fut également l'occasion de fêter les 12 ans de Safa.

    Ce soir, c'est la soirée tant attendue puisque les élèves sont en train de se déhancher sur la traditionnelle boum de fin de séjour. Les belles tenues sont de sortie !

    Demain dernière journée de ski.

    Bonne soirée

     

     

     

     

Abonnements
Flux RSS
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs