Actualités pédagogiques

Dernière journée de ski

Par MATTHIEU MOTTA, publié le vendredi 10 janvier 2020 18:06 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 18:06
66F41C03-247C-4F59-8425-6AEC6675173A.jpeg

Bonjour à toutes et tous !

C’est déjà la dernière journée au chalet. 

Ce matin, après un réveil un peu plus tardif pour cause de boum hier soir, tout le monde est allé skier à 10h. Un peu de neige est tombé en tout début de matinée puis le soleil est apparu dans la journée.

Toujours par groupes de niveau, les « débutants », qui n’en sont plus vraiment, ont skié avec Mr Grossin et Mr Duntz. Mme Labarre et Mr Motta se sont occupés du groupe « débrouillés » alors que Mr Sorrentino et Mme Labia ont descendu les pistes en compagnie du groupe le plus à l’aise.

Cet après-midi, les élèves ont eux-mêmes choisi leur groupe de ski. Par 8 ou 9, ils ont pu ainsi montrer leurs progrès à leurs copines et copains, les élèves les plus en réussite pouvant se mélanger avec des élèves moins experts, selon leurs affinités.

En semi-autonomie, ils pouvaient eux même choisir leur trace sur la grande piste du Zénith. Chaque enseignant responsable du groupe restant à distance pour vérifier le déplacement du groupe dont il était responsable.

L’objectif sportif est pleinement atteint puisque tous les élèves, sans exception, sont maintenant autonomes pour descendre une piste bleue. Rappelons que 36 élèves sur les 44 étaient débutants.

De retour au chalet, après le goûter, le départ commence à s’organiser avec dans l’ordre : douche, valise à faire, rangement des chambres puis repas.

Le départ du chalet se fera vers 20h30.

L’arrivée au collège est prévu aux alentours de 7h00 demain matin. En cas de retard important, nous ferons en sorte que vos enfants vous préviennent.

Bonne soirée