Actualités pédagogiques

Deuxième jour de Ski

Par MATTHIEU MOTTA, publié le mardi 7 janvier 2020 21:14 - Mis à jour le mardi 7 janvier 2020 21:14
9892CEF0-2488-4E47-9734-2CF8484532F1.jpeg

Bonsoir à toutes et tous !

La journée était principalement ensoleillée, quelques nuages ce matin qui se sont vite dissipés pour laisser place à un grand soleil.

La neige n’est pas très abondante sur la station mais les canons à neige nous permettent d’utiliser les pistes qui en sont équipées.

Les  groupes débutants qui étaient avec les moniteurs ont pris plusieurs fois le grand téléski aujourd’hui en bas de la station pour continuer à travailler sur les virages et la maîtrise de la vitesse en chasse-neige.

Le  groupe débutant encadré par Mr Sorrentino et Mme Labia a fait le même travail que les groupes des moniteurs le matin. Ils ont travaillé sur une piste bleue difficile l’après-midi avec Mr Motta et Mme Labia. Leur récompense a été de pouvoir faire du schuss en fin de journée.

Le groupe intermédiaire, encadré par Mr Grossin et Mme La Barre le matin et par Mr Sorrentino et Mr Duntz l’après-midi  a travaillé sur des pistes plus pentues, de niveau bleu assez difficile, en bas de la station en début de journée. L’après-midi, ils ont pu monter sur le grand télésiège de la station pour descendre la longue piste bleue « Le Zénith ».

Le groupe des confirmés, en compagnie de Mr Motta et Mr Duntz le matin et Mr Grossin et Mme La Barre l’après-midi, ont travaillé sur des pistes bleues et rouges toute la journée. Au programme, virages parallèles,  jeux et petits sauts en bordure de pistes.

Les devoirs ont été faits en début d’après-midi. Des mathématiques sur le calcul du prix d’un séjour, ainsi qu’une dictée avec du vocabulaire sur le thème de la montagne leur ont été proposés.

Ce midi, à la fin du repas, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Théodore qui fête ses 12ans aujourd’hui. Il a soufflé ses bougies sur le gâteau confectionné hier.

Bonne soirée 

irée